Tuto pour réaliser un bracelet rainbow loom
On en parle sur toutes les chaines de la télévision française, le bracelet Rainbow Loom est à 2014 ce que les pogs ont été à 1995: le it de la recré.
Dix-neuf ans les séparent, mais l’engouement est toujours calqué sur le même modèle. On peut également voir un parallélisme avec les chers bracelets brésiliens de notre enfance. la coupe du monde à beau se dérouler dans ce pays, le bracelet qui fait parler les écoliers, lui, vient de Miami. Un accessoire facile à utiliser, capable d’épater tous ses petits camarades, et aux multiples déclinaisons et personnalisations.
Qu’est-ce que le Rainbow Loom?
C’est un couple de français expatriés qui a rapporté ce drôle de petit objet en France. résidant alors à Miami, le couple voit un jour rentrer leur fillette de l’école avec ce bracelet multicolore au poignet. Désirant se lancer dans l’entreprenariat, la famille achète les droits d’exclusivité du Rainbow Loom en France, en Belgique ainsi qu’en Suisse.
En Bretagne, où ils viennent de s’installer, les deux parents éprouvent des difficultés à commercialiser leur produit, dont les professionnels du jouet prédisent un flop total. Mauvais calcul pour eux, puisque seul l’un des géants du jouet donnera sa chance à ces français, et récupérera le projet. Il doit aujourd’hui, se frotter les mains d’avoir été si clairvoyant.
Tuto Rainbow loom
Mais passons aux travaux pratiques. Que ce soit pour vos enfants, pour vous-mêmes, ou tout simplement pour ressembler aux célébrités qui sont de plus en plus nombreuses – comme Kate Middleton et le prince William, ou encore David Beckham – à craquer pour ce joli accessoire estival, vous souhaitez peut-être réaliser votre propre bracelet.
Pour cela, il faudra vous munir d’un kit Rainbow loom disponible dans les magasins de jouets; si vous ne possédez pas de métier à tisser, une fourchette peut faire l’affaire.