Bien choisir son espace beauté pour un maquillage permanent en France
Le maquillage permanent, cette pratique esthétique révolutionnaire qui réalise les rêves de tant de femmes dans le monde est aujourd’hui de plus en plus accessible en France. Où peut-on se faire faire un maquillage permanent ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon établissement.
Une pratique de plus en plus accessible en France
Il existe actuellement de plus en plus d’établissements en France, qui proposent diverses prestations de maquillage permanent ou semi-permanent. Vous avez donc l’embarras du choix parmi une assez longue liste d’établissements. Dans la région de l’Ile-de-France, par exemple, nous pouvons citer certains grands noms tels que Maud, Atelier d’Eva, Le Boudoir de Paris, Beauty Wave, Le 16 ème Arrondissement ou encore Pomme Rouge, qui figurent parmi les espaces beauté les mieux réputés. Les salons de beauté et d’esthétique ouvrent généralement leurs portes entre 9 heures et 19 heures, et beaucoup sont ouverts 7 jours sur 7. Il est donc relativement facile de trouver un espace beauté qui propose le maquillage permanent en France, surtout dans les grandes métropoles comme Paris ou Lyon.
Ce que vous devez vérifier avant de choisir votre espace beauté
Même si en France, les risques liés au maquillage permanent sont réduits grâce à la certification du Ministère de la Santé sur la qualité et la sécurité des pigments utilisés, il est tout de même important d’être attentif quant au choix de votre praticien.
Vérifiez le savoir-faire et l’expérience du praticien
Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez choisir un praticien compétent, et de préférence avec de l’expérience dans le domaine. Afin de connaître si un praticien possède le savoir-faire requis pour pratiquer le maquillage permanent dans les règles de l’art, n’hésitez pas à vous informer sur son parcours. Vous avez bien le droit de demander au praticien de prouver qu’il possède les compétences nécessaires, et il vous montrera dans la plupart des cas un certificat ou une attestation.
Notez bien qu’en France, il est possible de proposer la prestation du maquillage permanent même sans avoir été formé au métier. Voilà pourquoi vous ne devez pas hésiter à demander une preuve que le praticien a bien suivi une formation professionnelle en maquillage permanent. Vous pouvez également questionner le praticien sur son parcours professionnel et son expérience.
Vérifiez l’hygiène des locaux
Après vous être assuré du savoir-faire du praticien, vous devez prêter attention à l’établissement lui-même. Lorsque vous visitez les lieux, vérifiez l’hygiène de l’établissement, qui est un critère crucial, car le maquillage permanent est une intervention délicate.
Vérifiez la réputation et les avis sur l’établissement
Avant de jeter votre dévolu sur un établissement en particulier, renseignez-vous davantage sur le professionnalisme et le sens de l’écoute de l’espace beauté. En effet, il est toujours plus agréable d’être entouré d’un personnel professionnel et à l’écoute de vos besoins. Pour en savoir plus sur ces détails de l’établissement, n’hésitez pas à consulter les avis des précédents clients. Vous pouvez avoir une idée de la qualité des services proposés dans un salon d’esthétique en consultant les avis en ligne laissés dans les forums, les sites comparateurs de services, etc. Le bouche-à-oreille est aussi fiable pour savoir si vous devez choisir un espace beauté en particulier ou faire jouer la concurrence.