Mon secret : le carré démaquillant réutilisable !
Soucieuse du bien-être de la peau de mon visage, je me démaquille toujours avant d’aller dormir. En effet, pendant la nuit, nos pores s’ouvrent pour permettre à notre peau de se régénérer naturellement. Ainsi, un démaquillage bien fait s’impose. Cependant, les disques de coton que j’utilise engendrent une quantité énorme de déchets dans ma poubelle. C’est en constatant cela qu’il m’est venu l’idée d’essayer le carré démaquillant lavable. Grâce à cette décision, j’ai pu limiter ces déchets. En outre, le carré démaquillant réutilisable convient parfaitement pour remplacer le coton traditionnel.
Quelle matière choisir et pour quelle utilisation du carré démaquillant lavable ?
Selon le type de démaquillage et le type de peau, nous pouvons choisir entre trois matières avec lesquelles sont faits les carrés démaquillants réutilisables.
Les carrés démaquillants lavables en coton
Les carrés démaquillants en coton bio sont les plus connus et les plus vendus en grande surface. Ils sont également les plus utilisés, car ils conviennent à tous les types de peau. Ils permettent un démaquillage optimal grâce à leur bonne adhésion.
Les carrés démaquillants lavables faits à partir de fibre d’eucalyptus
C’est la matière que j’utilise lorsque mon maquillage est moins épais. La douceur des carrés démaquillants en eucalyptus convient aux peaux les plus sensibles.
Les carrés démaquillants lavables faits à partir de fibre de bambou
Le tampon démaquillant bambou est parfait pour se débarrasser des produits de soin épais ou huileux. Ils conviennent bien aux peaux fragiles.
Que vous préfériez le coton, l’eucalyptus ou le bambou, je vous conseille juste de toujours opter pour des produits bios. En effet, les fibres de bonne qualité sont la plupart du temps bios, et cela nous permet aussi de préserver davantage notre planète.
À très bientôt pour d’autres conseils et astuces !